La loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l’économie vise à simplifier les démarches administratives aux usagers. Vous pouvez maintenant éviter la file d’attente en préfecture, en réalisant directement votre demande de carte grise chez MG Prestige Car!
Le service Carte grise de la société MG Prestige Car est accessible à distance pour la France entière; Si vous résidez à Nice, vous pouvez aussi effectuer vos démarche directement dans notre agence. En vous adressant à MG Prestige Car au 5 rue Bertola 06300 NICE, vous gagnez du temps et vous vous simplifiez la vie à partir de 29 € pour un scooter et 49 € pour une automobile (ou une moto). Si votre demande est effectuée par téléphone et courrier, après réception de votre dossier complet et sous 24 heures, nous traitons votre demande de certificat d’immatriculation. En cas de rendez-vous à notre agence, un certificat provisoire vous est remis sur le moment même !
Plus besoin de faire les démarches administratives de carte grise par vous-même, de perdre du temps en vous rendant dans une préfecture, vous remettez vos documents à un conseiller MG Prestige Car et nous nous chargeons de tout !
Pour une information ou un rendez-vous n’hésitez-pas, contactez nous via le formulaire de ce site ou directement au 04.93.89.36.65
Patientez dans une file d’attente à la préfecture pour vos formalités de carte grise, vous pouvez maintenant éviter cela !
Avec MG Prestige Car, fini la corvée d’une démarche administrative… Si vous habitez à Nice ou vous êtes de passage à Nice, vous passez à notre agence, vous déposez vos pièces et le personnel du service Carte grise s’occupe de tout. Notre agence est habilitée par la préfecture et accède en direct au système d’immatriculation des véhicules (S.I.V). Quelques jours après votre courte visite chez MG Prestige Car vous recevrez chez vous, votre nouvelle carte grise. Encore mieux, pour votre certificat d’immatriculation, il vous est remis immédiatement un certificat provisoire lors de votre passage en 5 – 10 minutes à notre agence. Vous êtes dès lors couvert par les assurances.
L’avantage de passer à notre agence, outre le fait de repartir immédiatement avec votre certificat d’immatriculation (provisoire), c’est aussi l’assurance que les informations communiquées sont forcément exactes et sans erreurs possibles, car nous accédons au système d’immatriculation de la préfecture devant vous et validons les informations à saisir. Vous devez simplement être en possession des documents originaux, et nous nous chargeons de l’ensemble des opérations et de tous les détails à votre place.
Dans la procédure traditionnelle que l’usager effectue auprès de sa préfecture, l’achat d’un véhicule d’occasion nécessite d’obtenir d’abord le certificat de non gage du véhicule. Il permet de garantir que le véhicule n’est pas concerné par une procédure judiciaire de quelque manière que ce soit. Une fois obtenu ce certificat, l’usager pourra effectuer sa demande de carte grise à Nice ou ailleurs. Avec Carte grise d’MG Prestige Car, vous n’avez pas à vous soucier de tout ça, notre service effectue l’ensemble des opérations légales pour vous sans aucun allez retour à notre agence. Vous venez une fois, vous restez peu de temps, et vous recevez trois à cinq jours ouvrés votre carte grise chez vous, expédié par le service officiel de l’Imprimerie Nationale. Elle est située à Charleville-Mézières, elle est la seule habilitée à l’impression du document.
Le nouveau système d’immatriculation est un véritable progrès pour les usagers, il permet d’immatriculer le véhicule plus facilement. Ce Système d’Immatriculation des Véhicules (S.I.V) a été mis en place par l’Etat en avril 2009 pour les véhicules neufs, et en octobre de la même année pour les véhicules d’occasion. Comme toutes les modifications administratives récentes, il vise à plus d’efficacité et s’accompagne d’une volonté de rationaliser les coûts. Ainsi le nouveau véhicule reçoit une immatriculation qu’il gardera quels que soient les changements de propriétaire; cela jusqu’à la destruction du véhicule usagé ou son exportation. D’autre part le département n’est plus une partie discriminante en matière d’identification du véhicule, et le propriétaire peut choisir de le faire figurer ou non sur la plaque d’immatriculation. Le numéro du département est complètement libre, ce peut être celui ou réside le propriétaire du véhicule, ou bien même un autre de son choix; ainsi certains propriétaires choisissent un département de cœur… ce peut être leur département d’origine ou celui auquel ils aspirent. Le nouveau S.I.V vise à faire coïncider un véhicule donné avec un propriétaire donné au cours d’une période donnée. Il en découle que le propriétaire changeant de domicile n’a pas l’obligation de changer la plaque d’immatriculation de son véhicule, ni même changer sa carte grise. Il reste cependant nécessaire de signaler un changement d’adresse pour recevoir une étiquette autocollante à apposer sur la carte.
Composition du numéro d’immatriculation : Les numéros figurant sur la plaque sont une série de 7 caractères alphanumériques : 2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret et 2 lettres. Il est attribué chronologiquement dans une série nationale unique. C’est le système informatique qui l’ établi, ni l’usager ni les services d’immatriculation n’ont la possibilité de choisir le numéro. Vous remarquerez aussi que la présentation de la plaque a changée, ainsi elle est de couleur blanche et l’immatriculation est en caractères noirs. L’identifiant territorial est visuellement bien distinct pour marquer son caractère optionnel, il est placé à droite sur fond bleu.
Les points à considérer :